La gestion des licences

Concession des licences logicielles

Quand il s’agit de la concession des licences logicielles soit de votre entreprise, soit de votre organisation, nous voulons vous faire savoir pourquoi il est important de la faire correctement et comment la faire correctement.

Prenons par exemple le Microsoft qui tient à vous venir en aide, surtout quand on parle des cas où votre organisation ou votre entreprise ne soit pas licenciée comme il faut. Pourtant, il peut aussi arriver que vous achetiez par hasard un logiciel contrefait au lieu d’acheter un logiciel original. Mais, c’est très important de souligner ici pourquoi il faut utiliser un logiciel original. Ainsi, en utilisant un logiciel original, vous avez la garantie que vous n’auriez pas d’erreurs éventuelles dans le fonctionnement même du logiciel.

Même si, on dirait a  premier vue que l’achat d’un logiciel contrefait semble moins cher, et très facile, cela a quand même beaucoup de désavantages. Par exemple, vous devez savoir que les ordinateurs qui utilisent le logiciel original fonctionnent beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement que ceux avec le logiciel contrefait. De plus, une autre chose très importante, c’est la question da la sécurité ! On ne devrait même pas mentionner la sécurité et la fiabilité qu’un logiciel original vous garantit, tandis qu’un logiciel contrefait ne peut pas la garantir.

C’est pourquoi, on peut dire que ce n’est que la concession des licences logicielles correcte qui est le plus rentable parce que cela vous aide si vous voulez  épargner à long terme. Comment ? De la manière que vous allez payer maintenant mais vous allez éviter les erreurs constantes et les chutes du logiciel dans le future.

05_mythen

Le contrat de licence en volume

Comme vous le savez peut-être déjà, chaque licence pour l’ordinateur, soit celui dans votre entreprise ou organisation, soit votre ordinateur personnel, doit être payée. C’est ici, qu’on considère un logiciel contrefait comme la meilleure option. Mais, c’est pourquoi il est créé le contrat de licence en volume. Ce contrat tient à vous simplifier l’utilisation du logiciel et de vous donner un prix convenable.

Comment ca fonctionne ? De telle manière que vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs dans votre entreprise ou votre organisation et cela, enfaite, rend l’utilisation  du logiciel plus accessible aux tous les utilisateurs.  De plus, il vous est toujours proposé  de différentes options de contrat aussi bien que de différentes manières de payement afin de venir à l’aide à l’entreprise de n’importe quelle taille. C’est ainsi que vous pouvez choisir la meilleure option pour votre entreprise avec un contrat de licence en volume qui conviendra aux tous les besoins de votre organisation.

Qui peut vous aider ?

Il est très important aussi de savoir à qui vous pouvez vous adresser pour être parfaitement informé sur tout. Si vous voulez savoir plus sur  la gestion des licences, la fonctionnalité IT, l’intégration des SI simplifiés après des fusions et des acquisitions, le changement de l’infrastructure,  ou négociations commerciales etc. on vous propose de visiter Mersy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *